Extrait de la page 7 .... Récit de la découverte
Dans un château d‘Auvergne dont l’origine remonte au VIIIe siècle, rebâti au XIIe, un pan de mur s’est écroulé, au plus profond des caves. Une cavité secrète s’est révélée aux faisceaux vacillants de nos torches. Pris dans un éboulement de pierres et de chaux, un coffre de bois bardé de fer, nous est apparu...
Il était très endommagé et en partie désolidarisé...
... Soigneusement emballé, dans des papiers et des bandes de tissu, nous avons découvert ce qui semblait être le "Chef-d’œuvre" en réduction, d’une machine extraordinaire, construite en bronze. À ses côtés se trouvait un petit livre relié en cuir. Le coffre possédait un double fond, on y découvrit des lettres, des gravures, un plan et des objets étranges. L’état de conservation de l’ensemble était remarquable, presque parfait ! Était-ce une œuvre fantastique imaginée par un cerveau visionnaire, ou la maquette d’une machine gigantesque, ayant réellement existé ?
Le livre qui l’accompagnait, nommé « Mémoire », affirmait sa réalité et en décrivait les essais…
Tous les moyens les plus sophistiqués des sciences du XXIe siècle ont alors été utilisés, pour découvrir
les secrets de l'œuvre, de ses origines et la véracité de ces textes et documents.
Devant une telle découverte, les bibliothécaires, archéologues, anthropologues, astrologues, astronomes, physiciens, mécaniciens, ingénieurs et savants ont recherché à travers l’Histoire et toutes les parties du monde, des traces tangibles de ce « Grand-œuvre ».
Ce livre, vous présente tous les documents de cette fabuleuse découverte, le "Mémoire" original, les réflexions et les conclusions de nos experts et contre-experts.