Propriétaire du site :
Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que le présent site est la propriété de :
Editeur du site et responsable de publication, web master, graphiste et auteur du site : Jean-pierre Hartmann.
Site créé le : 10 septembre 2015
Adresse postale : Jean-Pierre Hartmann. Hauteyras, 63160 Billom. France.
Hébergeur du site : Agence des médias numérique
Adresse :12-14, Rond Point des Champs Elysées, Paris, 75008 - France. Tél : 08 92 55 66 77
Données personnelles:
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Pour l'exercer, adressez-vous au gestionnaire du site :.... Contact
Jean-Pierre Hartmann n'est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site. La création de liens hypertextes vers les url http://www.editionshartmann.com et http://www.jp-hartmann.com est soumise à l'accord préalable de Jean-Pierre Hartmann. Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites à partir de : http://www.editionshartmann.com et http://www.jp-hartmann.com ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Jean-Pierre Hartmann quant au contenu de ces sites.
En communiquant des données à Jean-Pierre Hartmann par voie électronique, vous nous autorisez formellement à les transmettre au travers de notre réseau interne. Jean-Pierre Hartmann assurent au maximum ses possibilités la confidentialité des informations qui lui sont communiquées. Toutefois, le secret des informations transmises sur le réseau Internet ne peut être garanti. Contactez nous si vous avez des questions ou des commentaires concernant tout problèmes que vous jugerez important en ces domaines. Il est recommandé de correspondre par voie postale pour toute communication à caractère confidentiel.
En dehors des documents explicitement destinés à être dupliqués pour un usage pédagogique, la reproduction du site ou d’éléments du site Internet des "editionshartmann" est interdite sauf accord préalable.
Droits de propriété intellectuelle:
Jean-Pierre Hartmann est membre de L’ A.D.A.G.P. (Société des Auteurs Dans les Arts Graphiques et Plastiques). L'ensemble de ce site relève de la législation internationale sur le droit d'auteur, le droit des marques et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle, en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (Livres, textes, images, données, dessins, graphiques, photos et bandes sonores,...) qu’en ce qui concerne sa forme (choix, plans, disposition des matières, moyens d'accès aux données, organisation des données...).
Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive de Jean-Pierre Hartmann. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de toute autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable de Jean-Pierre Hartmann est une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. De même, toute utilisation du contenu et de site à des fins illégales fera l’objet de poursuites judiciaires à l’égard des contrevenants.
Toute utilisation des logos « Jean-Pierre Hartmann », « JP - Hartmann », « J-P Hartmann », « JP Hartmann », est subordonnée à notre autorisation formelle préalable.
Loi applicable :
Le contenu du site est assujetti au droit applicable en France. Tout utilisateur reconnaît la compétence du tribunal de Commerce de Clermont Ferrand pour tout ce qui concerne le contenu et l’utilisation du site ou les recours en découlant.
Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (CPI, art L.335-1 à L.335-10)
La loi incrimine au titre du délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi (CPI, art L.335-3). Sont aussi incriminés : "le débit (acte de diffusion, notamment par vente, de marchandises contrefaisantes), l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits" (CPI, art L.335.2 al 3). En cas d’atteinte à ses droits, le titulaire de droit dispose de l’action en contrefaçon qu’il peut exercer soit devant les juridictions civiles ou administratives soit devant les juridictions pénales. En outre, la loi aménage une procédure préventive, la saisie contrefaçon, qui permet au titulaire de faire cesser rapidement toute atteinte à ses droits par la saisie des exemplaires contrefaits et d’apporter la preuve de la contrefaçon. Les officiers de police judiciaire et les agents assermentés désignés par les organismes professionnels d’auteurs et par les sociétés de perception et de répartition des droits sont habilités à constater la matérialité des infractions.
Jean-Pierre Hartmann se réserve le droit de modifier à tout instant les présentes. Il vous est donc conseillé de consulter régulièrement la dernière version en vigueur.
Informations mises à jour le 12 février 2019 par J-P Hartmann. © 2019 - Tous droits réservés. http://www.editionshartmann.com et http://www.jp-hartmann.com