Il est plus de 22h à Gotham city. Un crachin d'hiver glacé balaye la cour sombre, uniquement accessible par un dédale d'escaliers et de ruelles étroites. Une femme gît au milieu des cartons et des ordures… Son corps dénudé porte de multiples coupures et contusions.
Elle hoquette, commence à étouffer, du sang coule de sa bouche…
Batman sait jauger une victime du premier coup d'œil, elle pèse 63 Kg., sa situation est critique…
(Superman, plus benêt, lui aurait demandé son poids et pris son pouls !).
Batman, toujours à la pointe du progrès, allume son iPad 235 et consulte :
Vu l'urgence du problème il se limite aux quelques 870 pages concernant le BTP et le transport des charges…
Commentaires de l'auteur :
.
Le gouvernement de Gotham city est totalement incompétent, il est incapable d'administrer le pays…
Soutenu par une presse servile il s'agite, fait des "coups", pond chaque jour de nouvelles lois, des règlements stupides afin de gérer les plus petits détails de la vie des citoyens !
Cette profusion de publications fait que plus personne n'y prête attention…
Prises séparément, ces lois n'ont aucune portée réelle, mais leur accumulation forme une insidieuse chape de plomb qui place peu à peu le peuple sous contrôle… Chaque jour on remplace les décideurs et les entrepreneurs par une cohorte de séides, tout droit sortis des grandes écoles d'administration !
Chaque geste doit maintenant être mesuré, apprécié, contrôlé. Chaque action est soumise à des normes, ainsi on ne peut soulever des charges de 15 à 25 kilos que "sous conditions", au-delà de 25 kilos c'est "inacceptable"…
Et ce n'est qu'un petit exemple perdu au milieu d'une multitude d'autres où les chiffres peuvent varier selon la température l'éclairage et l'environnement, en fonction des pentes ou des escaliers, si le terrain est accidenté, humide, dur ou mou…
Le monde devient fou !
Il est 5h48 du matin, l'aube pointe, il neige…
Les conclusions du super héros sont inéluctables, Batman se penche à 35 degrés au dessus de la victime (au-delà de 35° il serait hors la loi). La femme ne respire plus, elle est d'une pâleur extrême, il lui murmure :
"Madame, je suis désolé, mais je ne peux intervenir, je vais avertir les autorités compétentes…"
Le corps fut enlevé 1 an 1/2 plus tard. L'autopsie fut difficile… Mais les normes furent respectées.